Aller au contenu principal
Fermer

La vente de Rafale à l'Indonésie "très bien avancée", dit Parly
information fournie par Reuters 03/12/2020 à 21:22

(Actualisé avec déclarations de Florence Parly)

PARIS, 3 décembre (Reuters) - La négociation avec l'Indonésie sur une commande de 36 Rafale, avion de chasse de Dassault Aviation AVMD.PA , est "très bien avancée", a déclaré jeudi la ministre française des Armées, Florence Parly.

Cette commande "n'est pas encore tout à fait signée, nous y avons beaucoup travaillé", a dit Florence Parly, interrogée sur BFM Business. "C'est très bien avancé."

Citant plusieurs sources concordantes, le site La Tribune https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-indonesie-souhaite-monter-a-bord-du-rafale-dassault-aviation-864119.html

avait auparavant rapporté que l'Indonésie souhaitait rapidement finaliser un accord sur l'achat de 48 avions de combat Rafale.

Paris et Djakarta ont également l'intention de signer un accord de coopération en matière de défense, selon La Tribune, ajoutant que les Indonésiens "voudraient aller très vite et souhaiteraient même un accord avant la fin de l'année tandis que les négociateurs français souhaiteraient prendre un peu de temps pour boucler de façon minutieuse un accord".

Le dossier a été évoqué fin octobre lors de la visite à Paris du ministre indonésien de la Défense, Prabowo Subianto, qui, indique La Tribune, a réitéré le "vif intérêt" de Djakarta pour le Rafale.

(Henri-Pierre André et Bertrand Boucey)

Valeurs associées

274,800 EUR Euronext Paris +0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...